Square

Square est un terminal de paiement pour iPhone, il se branche sur la prise Jack et s’utiliser avec une application,  la question est quel vas être le montant du prélèvement sur la transaction, cela reste une grande innovation en matière de portabilité pour les transaction B to C mais aussi donc  C to C?

Le projet Square est né d’une frustration. Celle de Jim McKelvey, qui s’est trouvé incapable d’assurer une vente puisqu’il ne disposait pas de terminal de paiement pour carte bleue. Avec Jack Dorsey, l’un des fondateurs de Twitter, il a alors eu l’idée de créer un petit appareil qui transformerait n’importe quel téléphone évolué en outil de transaction capable de prendre en compte les cartes de crédit.

Il permettra donc aux petits commerçants et aux particuliers d’accepter ce moyen de paiement sans investir dans un terminal classique et payer les services qui y sont généralement associés. « Nous avons étudié tout le processus de paiement avant de travailler sur un tout nouveau système de règlement de personne à personne », explique Jack Dorsey à Gigaom. Le résultat est un petit lecteur magnétique qui se connecte sur la prise audio du téléphone, couplé avec une application dédiée.

18 likes

Mots-clés :